Iguazu et Cuidad del Este
Nous sommes le 15 avril, 2 mois de retard de blog, et moins d'un mois avant notre retour en France; Jérome et moi avons décidé de donner une toute autre direction à la rédaction des articles. En effet, on aura bientôt tout le loisir de converser à vive voix sur nos impressions et ressentis de voyageurs. Alors, ce sera simplement dorénavant une accumulation de photos, agrémentées de quelques commentaires et titres.
Pour faire bref donc sur le périple: nous avons récupéré popo à Foz d'Iguazu au Brésil puis nous avons voyagé dans le nord-est argentin ainsi que quelques journées du côté paraguayen.
Le moteur de popo nous a lâché, pour la 3ème fois du voyage, pendant notre redescente sur Buenos Aires (ce que l'on pressentait fortement). On s'est donc fait remorquer jusqu'à la capitale. Et enfin, nous avons voyagé un mois en Uruguay jusqu'à ces jours-ci où nous venons de rentrer sur BA.
2 parmi les plus beaux mois du voyage, particulièrement du fait de l'Uruguay, la surprise du voyage et coup de cœur de toute la famille.
Allez, maintenant je me tais, place aux images.
- Mirador sur 3 frontières, mes pieds sont au Brésil, à gauche l'Argentine, à droite le Paraguay:
- Barrage d'Itaipu, qui est, selon l'Association Américaine des Ingénieurs en Génie Civil, l'une des sept merveilles du monde moderne avec le Canal de Panama, la Tour du CN à Toronto, l'Empire State Building, le Golden Gate, le Plan Delta au Pays-Bas et le Tunnel sous la Manche.
C'est la plus grande centrale hydroélectrique du monde, même si ce barrage est plus petit que le récent barrage chinois. Il est binational, 50% brésilien, 50% paraguayen mais le traité d'Itaipu (1973 pendant les dictatures) lèse complètement le Paraguay qui est obligé de revendre au Brésil ses 90% d'excédent à des prix très inférieurs à ceux du marché…
Photo prise du côté paraguayen:
- Une pancarte sur la route nous indique un temple bouddhiste!
- Nous faisons un tour à Cuidad Del Este, ville frontalière à la très mauvaise réputation internationale (mafia italienne, secte Moon, triades chinoises, mafia russe, mafia serbe, Hezbollah libanais arrivé il y a peu…). Mais, comme il s'agit d'une zone franche et du 3ème centre commercial mondial après Miami et Hong-Kong, c'est silence radio international…
Dans cette fourmilière gigantesque, nous laissons évidemment popo à la maison. Et, les photos sont rares.
Ici, le pont de l'Amitié. Mes pieds sont au Brésil, les piétons sont au Paraguay (notez la barrière du bon côté de la frontière):
La typique dentelle paraguayenne Nanduti, semblable à de la toile d'araignée:
Pour un article où je ne devais pas beaucoup blablater, je me rends compte que j'ai beaucoup de progrès à faire…
Suite au prochain numéro que je promets beaucoup plus succinct et pour incessamment sous peu…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres