chajekat

chajekat

2) en attendant popo

On parcourt en long, large et travers cette ville en ayant qu'une hâte ces jours-ci, de récupérer notre maison mobile. En effet, on a finalement rapidement pris nos marques.

A propos des formalités de notre tendre administration argentine, l'assurance a été réglée assez rapidement (chez allianz); par contre pour les formalités douanières, ça a l'air un peu plus compliqué.
En bref, le bateau devait arrivé aujourd'hui (le 15); mais on vient de voir sur le site de l'armateur qu'il arrivera le 18; alors que le gars qui s'occupe de nos papiers nous a dit cette après-midi qu'il était arrivé???????
S'ils arrivent pas à trouver un bateau, on se demande comment ils vont retrouver le contener...

Cela fait déjà 2 semaines qu'on est arrivé, on a arpenté la ville (toujours au rythme charlotte); en vrac, on a visité
-le fameux quartier de la boca où des maisons en tole sont repeintes de toutes les couleurs pour justement donner un peu de couleur; et où se trouve la bombonera (stade de boca juniors (du foot pour les incultes)) et où un musée (j'ai bien dit musée!!) est dédié à l'histoire du club et de la star argentine diego armendo maradona

-le quartier de recoleta avec un splendide cimetière (est-ce antinomique?) où est enterrée la star nationale evà peron
-le quartier de puerto madero, en fait des docks réaménagés en bureaux, lofts et resto ultrachics
-plusieurs musées (et oui, encore) dont celui de maradona (non, c'est une blague); donc le sympatique musée évita, le très sympathique musée de l'immigration (avec des registres de français et d'italiens qui arrivaient içi au début du XXème voulant accéder au rêve américain); le très très sympathique musée national des beaux arts (gratuit, à méditer chez nous) que l'on a fait qu'à moitié tellement il est énorme.



Suite au prochain épisode.



16/10/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres